Mon avis #1 : Terre de Brume Cindy Van Wilder

Hey You ! J’espère que tu vas bien ? Aujourd’hui en ce dimanche je te donne mon avis sur Terre de Brume de Cindy Van Wilder.

Bookformations :

~ Titre ~ Terre de Brume 

~Auteur ~ Cindy Van Wilder

~ Résumé ~ Dans un univers envahi par la brume, deux jeunes femmes unissent leur magie pour sauver le monde de la destruction. Depuis l’enfance, Héra vit dans le sanctuaire des Prêtres de l’Eau, où elle apprend à maîtriser sa magie pour devenir guerrière. Au cours d’une mission, elle rencontre Intissar, une sœur de Feu venue avertir les habitants d’un terrible danger. Mais il est déjà trop tard : une vague de brume, peuplée de créatures ni mortes ni vivantes, frappe le sanctuaire. Et elle frappera encore.

~ Edition ~ Rageot

~ ISBN ~ #isbn9782700259230

~ Prix ~ 16,90 €

~ Nombre de page ~ 285 pages


~ Mon avis ~ Alors je ne vais pas vous mentir je l’ai acheté parce que la couverture était jolie et parce que l’une de mes booktubeuse préférée en a parlé. Sinon je ne connaissais cette autrice que de nom, je n’ai jamais lu sa saga des outrepasseurs. Raison de plus, il était pré-sélectionné pour le PLIB2019 dont je suis jurée, donc je l’ai lu et ça faisait super longtemps que je n’avais pas lu de fantasy et quelle belle surprise ! Je suis totalement du coté d’Intissar, alors que de base je pensais préféré Héra donc l’apprenti guerrière et finalement c’est Inti qui à gagné mon cœur car elle se révèle beaucoup plus forte que ce que je pensais au départ. Je suis complètement transparente avec vous, j’ai donné mon avis a Cindy Van Wilder sur ce personnage que je trouvais très féministe, c’est l’archétype des personnages féminin fort qu’on aiment tant voir aujourd’hui. C’est difficile de vous en parler sans spoilé parce que je ne peux pas vous expliqué réellement pourquoi Intissar à été un coup de cœur sans vous raconté des éléments du livre et j’aimerai vraiment que vous le découvriez vous même. L’autrice a réussi à nous installé un mystère autour de cette brume et quand on croit qu’elle nous à enfin tout dévoilé eh bien non ! On retient notre souffle jusqu’à la dernière page et cette fin ne laisse aucun doute sur un potentiel tome 2 (L’autrice m’a en effet confirmer l’info). Avec cette fin je ne sais pas comment je vais faire pour l’attendre j’ai vraiment envie de savoir ce qu’il va se passer, autant pour Intissar que pour Héra car même si je l’ai moins aimé j’ai hâte de savoir si il va y avoir un retournement de situation pour elle aussi, je veux voir si je vais continuer à adoré Inti ou si elle va me décevoir (chose que je n’espère pas) et si Héra va un peu plus me plaire. Voilà toute mes attentes et ma Chronique sur ce livre je ne sais pas si elle sera bien construite ou si elle te donnera envie de la lire mais j’ai fais du mieux que j’ai pu étant donné que j’ai envie que tu le découvre par toi même. Je vous souhaite de jolie lecture et je vous dis à la prochaine.

#PLIB2019 #Critique #Fantasy

terredebrume

Publicités

8 réflexions sur “Mon avis #1 : Terre de Brume Cindy Van Wilder

  1. passionlivres0 dit :

    un très beau livre, une très belle histoire même si les chefs des deux « clans » m’ont fortement énervés, vivement le tome 2 et vive Intissar et Héra

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s