Mon avis #3 : Au service de sa majesté la mort tome 1 ~ Julien Hervieux

Titre : Au service de sa majesté la mort : l’ordre des revenants

Auteur : Julien Hervieux

Edition : Casterman

Nombre de pages : 310 pages

ISBN :  #ISBN9782362312687

Résumé : Londres, 1887. Prise dans le carcan de la société victorienne, Elizabeth, jeune journaliste indépendante, n’a d’autre choix pour exercer son métier que de passer un accord avec un journaliste qui lui sert de nom de plume. Un accord funeste : quand ce dernier est assassiné sous ses yeux, Elizabeth, devenue gênante, est sommairement abattue… … pour se réveiller dans sa propre tombe. Commence alors pour elle une toute nouvelle « existence ». 
Sous la surveillance d’un étrange chaperon, Elizabeth rejoint, à son corps défendant, les rangs des Revenants, des morts-vivants chargés de traquer ceux qui tentent de repousser la venue de leur dernière heure. Elle oeuvre désormais pour le compte de Sa Majesté la Mort elle-même, une activité bien loin du repos éternel…

Mon avis : J’ai lu ce livre dans le cadre du #PLIB2019, je ne savais pas à quoi m’attendre car je l’avais vu qu’une seule fois passer sur une chaîne booktube et la personne l’avait beaucoup beaucoup aimé mais pour moi cela faisait un peu mince pour se faire un avis. Puis quand je l’ai vu en ebook gratuit pour le plib (d’ailleurs merci à Casterman et aux organisateurs du prix) je me suis dit pourquoi pas tenté le coup après tout. Finalement j’ai bien fait, j’ai adoré l’ambiance de l’Angleterre victorienne ! (J’adore tout ce qui touche à ce pays et à l’époque de la reine Victoria) Et également tout l’imaginaire construit autour. A cet époque, tout le monde se passionnait pour la science et aussi tout ce qui touchait à la mort, j’ai retrouvé cette ambiance que j’aime, un petit peu à une série que j’ai vu cet automne : the Frankenstein chronicles. Bon disons le, ce n’est pas pareil, ce livre est bien moins thrash étant donné qu’il vise un publique assez jeune mais, j’ose le parallèle car on y retrouve cette fascination pour la mort et y déjouer ses pièges. On peut y voir également une avancée de la science et un changement des croyances. Et pour l’imaginaire, car nous sommes bien là pour parler de ça, on peut croire que ça s’est déjà vu mais alors pas du tout, dans ce cas on à une revenante qui œuvre pour la mort et qui lutte pour que leur groupe ne soit pas en danger, c’est une sorte d’agent qui doit tuer tout ceux qui ont réussit à déjouer la mort. C’est un très très bon livre avec une écriture fluide, on voit que l’auteur s’est renseigné sur l’époque, et sur tout les mythes grecs qui sont présents dans ce livre. J’ai bien aimé ce livre c’est encore une belle découverte grâce au PLIB (je dis cela car il y en aura une autre a paraître bientôt ceux qui me suivent sur insta savent de quoi je parle). J’espère vous avoir donné envie de lire ce livre et je vous dis à bientôt pour une nouvelle chronique.

41b2ckjgppl

Publicités

Une réflexion sur “Mon avis #3 : Au service de sa majesté la mort tome 1 ~ Julien Hervieux

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s