Bilan #1 : Janvier

10 unique gifts for Mother's Day (1)

Bonjour à tous, je viens vous faire le bilan de janvier, c’est un très bon commencement car j’ai lu en tout 9 livres et j’en ai malheureusement abandonné deux.

Certains livres ont été des coups de cœurs d’autres m’ont déçu.

On à deux SP, deux lectures du PLIB, le restes sont des lectures plaisirs.


Les SP :

La guerre des clowns de Arnaud Niklaus : J’ai bien aimé même si cette lecture comme je vous l’ai dis était trop courte. Cela mériterai un roman. Vous pouvez la retrouver ici.

Nous rêvons de révolutions de OR Lucine : J’ai eu beaucoup, beaucoup de mal à me concentré dans cette lecture, la mise en page m’a bloqué et puis beaucoup d’incohérence et de choses invraisemblables selon moi mais vous pouvez retrouver ma chronique ici.

La Rose bleue de Camille Melo : Ma chronique est en ligne sur instagram, j’ai beaucoup aimé ce livre là aussi, l’auteur planche sur le tome deux j’ai hâte de l’avoir entre les mains même si elle le sait, j’aurais aimé voir un personnage un peu plus mais voici ma chronique là 


Les lectures du PLIB :

Au service de sa majesté la mort de Julien Hervieux : J’ai adoré ma lecture c’est un coup de cœur j’ai vraiment adoré, j’ai appris en plus que le tome 2 sortait en mars je peux déjà vous spoilé mon prévisionnels de Mars avec celui ci j’ai fait de belles découvertes avec le PLIB je vous le redirai quand je vous ferai un bilan mais c’est une très belle expérience. Ma chronique ici

La légende des quatre de Cassandra O’Donnell : Pareil gros coup de cœur sur ce livre là d’ailleurs il m’est arrivé quelque chose qu’il m’arrive très rarement, j’ai acheté le tome deux de suite et je l’ai pratiquement lu à la suite. Pareil j’attends avec impatience le tome 3 qui sort normalement en Juin. Clic pour voir ma chronique 


Les lectures pour le plaisir :

Dry de Neal et Jarodd shusterman : Cette chronique n’existe que sur mon instagram et je vous la mettrai en lien mais, ce livre est également un coup de cœur. J’ai adoré l’ambiance et le message écologique sur l’impact de l’homme sur la terre et ce dont il est capable pour survivre. Et croyez moi, c’est effrayant… Retrouvez ma chronique sur booksta ici.

La vérité sur l’affaire Harry Quebert de Joël Dicker : Je vous ai fait une chronique complète sur le blog mais elle est également sur insta je vous mettrai les deux. J’ai vraiment beaucoup aimé ce livre là, je ne m’attendais pas à autant de rebondissement, j’ai de suite accroché à la plume de l’auteur même si avec le recule je trouve qu’il me manquait quelque chose.

Insta

Blog

Leo loves Aries – l’horoscope amoureux de Anyta Sunday : J’ai vraiment bien aimé l’idée et si vous avez vu mon prévisionnels avant cet article vous le savez déjà bon c’est pas un grand coup de cœur mais, voilà ça ce lit bien et vite quand on veut quelque chose de bien entre deux grosses lectures c’est sympathique je vous mets le résumé ici et les informations en liens.

Résumé : Lion : une nouvelle personne va rentrer dans votre vie en début d’année. Si vous passez outre les moments de frustration qu’elle vous apportera et parvenez à en rire, cela pourrait signifier le début d’une amitié prospère. Theo Wallace a l’habitude de rire des horoscopes que sa mère lui envoie. Encore obnubilé par son ex et sans aucun ami à son actif, cette prédiction lui donne envie de revoir ses positions. Parce qu’une amitié qui tient la route, qui grandit… Eh bien, ce serait une bonne raison de mettre ses vieilles blessures de côté et de se tourner vers un « avenir prometteur ». Lorsque sa soeur Léone le met au défi de lui trouver le parfait cavalier pour un mariage printanier, Theo le voit comme l’occasion de se faire de nouveaux amis. Son ex professeur particulier, qui se trouve être son nouveau coloc, Jamie Cooper, semble être un candidat possible et pratique de surcroit. Très pratique. Comme si c’était le destin. Tout ce qu’il a à faire, c’est de s’assurer que Jamie est le bon choix ; qu’il pourrait être l’homme idéal pour sa soeur, et un bon ami pour lui-même. Mais faites preuve de prudence, Lion, car les étoiles vous mijotent une surprise…

Acotar de Sarah J.Maas : Un coup de cœur sur lequel je ne m’attarderai pas car j’ai posté mon article sur le blog et sur instagram hier donc je vous le remets ici.

Blog

Insta


 

Les Abandonnés/ En pause

Shades of Magics de V.E Shwab : Alors oui, je n’ai pas aimé Shades of magics malgré son engouement.

Pourquoi :

Je n’ai vraiment pas accroché à l’écriture on à l’impression que l’auteur nous écris des choses qui doivent nous êtres évidentes. Mais j’ai adoré l’ambiance et le personnage de Kell je pense donc le reprendre à un moment.

The gravity of us de Brittainy C. Cherry :

Pourquoi :

Je me lasse doucement de la romance en fait je ne sais pas trop peut-être que je vais le reprendre plus tard, peut-être même ce mois ci. Pour faire une pause dans toute cette SFFF.


Commencer en janvier :

Rozenn de laëtitia danaé que je vais finir sûr en février.


Conclusion :

J’ai pas mal lu ce mois ci je suis très très contente, de mon bilan lecture parce que j’ai lu beaucoup de SFFF mais aussi un thriller et une petite romance sympathique. Et vous alors votre bilan ? J’ai hâte de le connaître.

Publicités

Une réflexion sur “Bilan #1 : Janvier

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s