Mon Top 5 pour le #PLIB2019

Fall Road Trip

Bonjour à tous, me revoilà après une petite pause dimanche (Quoi que… on est dimanche et il est presque 19 heures au moment où je vous écrit lol). Je reviens pour vous donner mes cinq finalistes que j’ai choisis pour le PLIB. Je vais donc vous expliquer ce qu’est le PLIB et vous dire pourquoi j’ai choisis ces 5 livres.


Qu’est-ce que c’est le PLIB ?

Le PLIB est le prix littéraire de l’imaginaire la l’application booktubersapp, application qui recense tous les booktubers, blogueurs littéraire et Bookstagramers.

Il récompense les auteurs francophone de l’imaginaire. Et il nous permets à nous, membres du jury et aussi à toutes les personnes intéressés de faire de belles découvertes au travers de lectures et de défis littéraire. (En ce moment il y a faites l’amour où la guerre qui est entrain de ce déroulé je vous mets la vidéos de Patatras qui vous explique ce que c’est si jamais vous êtes intéressés). Ne vous inquiétez pas je vous aies expliqué ça en gros mais, je vous mettrai toutes les informations.


Mes 5 finalistes :

Je précises que ce sont MES 5 finalistes sélectionnés et non pas ceux qui sont en jeu pour le concours, chaque juré a ses différents sélectionnés. Il ne sont évidemment pas choisis par ordre je vais vous les mettre par hasard. C’est parti voici les miens :

1- Terre de brume de Cindy Van Wilder :

Pourquoi ? J’ai adoré l’univers de ce livre avec cette mystérieuse brume qui à tout envahie et qui habite des créatures qui peuvent tuer les gens qui y habitent. J’ai aussi beaucoup apprécier le fait que les prêtresses aient des pouvoirs soit de l’eau soit du feu et j’ai aussi beaucoup aimé le personnage d’Intissar et les messages un peu écologique et féministe qu’il y a derrière ce livre. En plus la couverture est magnifique. Je vous laisse regarder ma chronique sur ce livre ici.

2Rouille de Floriane Soulas :

Pourquoi ? Alors là on arrive sur une très belle découverte car je ne m’attendais pas à aimé ce livre, je l’ai acheter dès sa sortie car Lemon June en avait beaucoup parler, et puis je me suis pris une claque car j’ai beaucoup aimé le coté mi-homme mi-machine.

C’est un Paris que j’ai adoré je l’ai imaginer ancien, à l’époque victorienne et j’adore cette période. Vraiment le point fort, de ce livre c’est la plume de Floriane et son univers, je n’avais jamais vu quelque chose de ce genre et j’ai adoré. Je vous ferai une chronique sur ce livre très bientôt. Je vous mets quand même les informations correspondantes au livre.

3- Au service de sa majesté la mort de Julien Hervieux :

Pourquoi ? Encore une claque et un joli univers, toujours à l’époque victorienne et qui plus est à Londres. J’ai vraiment aimé le personnage d’Elizabeth et l’amitié qu’elle forge avec les revenants, l’auteur à aussi une plume très addictive le tome 2 sort en mars, j’aime autant vous dire que je connais déjà ce que sera l’un de mes cadeau d’anniversaire, je conseil cette saga pour les 12-14 ans et plus il est vraiment très abordable. J’en ai fait également une chronique.

4La légende des quatre de Cassandra O’Donnell :

Pourquoi ? Et oui encore un article sur ce livre, vous n’êtes pas sans savoir que je l’ai adoré parce que vous l’avez vu en chronique et dans mon bilan, vous savez que j’ai adoré les personnage et le message de ce livre. Je ne m’attarde pas dessus et vous mets ma chronique.

5- Rozenn de Laetitia Danaé

Pourquoi ? J’ai rarement lu quelque chose comme ça, c’est rempli de croyance orientales avec des Djinns c’est vraiment un bel univers pleins de mystères qui sont encore en suspens car il y aura donc un tome 2. J’ai également hâte de l’avoir en main. Je l’ai fini justement ce dimanche. Une chronique arrivera dans la semaine.

Voilà les petits loups, c’est fini pour aujourd’hui, dites moi si vous voulez que je continue les top, par exemple un par mois. J’espère que vous passez d’agréables moments de lectures et je vous dit à très vite. 


Liens Utiles

Le site du plib 

la chaine de pauline

La chaine du PLIB

Publicités

2 réflexions sur “Mon Top 5 pour le #PLIB2019

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s