Coup de crayon #1 : Ragna Crimson de Daiki Kobayashi

Coucou à tous aujourd’hui je vous propose un nouveau rendez-vous qui j’espère vous plaira il s’agit de vous faire partager des avis mangas et d’analyser un petit peu les dessins qui nous sont présenté.


 

Titre : Ragna Crimson

Auteur : Daiki Kobayashi

Editeur : Kana

Genre : Manga/ Dark Fantasy

Nombre de pages : 105 pages

Résumé : Les chasseurs de dragons tuent leurs proies avec leur épée d’argent afin de toucher une récompense. Parmi eux, il y a Ragna, un jeune homme plutôt faible faisant équipe avec Léonica, une chasseuse de génie qui peut se vanter d’avoir tué bien plus de dragons que n’importe quel chasseur. Ragna n’a qu’un seul désir : rester pour toujours à ses côtés.
Mais, suite à l’apparition d’un ennemi impitoyable, le souhait du jeune homme ne pourra jamais être exaucé… Seul un être puissant peut défier ces créatures. Pour s’opposer au terrible destin qui s’annonce et changer le cours de l’histoire, Ragna n’aura pas d’autre choix que de passer un pacte avec l’ennemi…!*


 

Mon avis : Ce manga est une pépite j’ai vraiment beaucoup aimé : il faut savoir que je m’arrête beaucoup aux dessins, si la façon dont c’est fait me plais je fonce complètement et là j’ai clairement accroché. J’ai particulièrement aimé le personnage de Léonica, une tueuse de dragon de douze ans qui est mignonne mais, redoutable, cet aspect est renforcé par ses traits mignons voir même en décalage avec le reste des planches. (voir ci dessous).

Capture

Comme je le disais plus haut avec le genre c’est de la dark fantasy, c’est donc un manga qui n’est pas à mettre entre toutes les mains, Kana ne l’a pas précisé mais je le mettrai donc plus en seinen c’est à dire un manga pour un public averti. Ce manga m’a surpris car il n’y a pas que de la pur fantasy, je ne vous spoil pas mais ces passages m’ont énormément fait pensé à la série Dark de Netflix. Ce qui donne une dimension que j’ai réellement aimé et qui m’a emporté, cela est lié au pouvoir que va acquérir Ragna que j’ai vraiment apprécier c’est un garçon qui à des blessures et qui est très touchant, on se prend vraiment d’affection pour ce personnage. Et plus que tout, j’ai vraiment apprécier sa relation avec Léonica dite Léo, Ragna est très protecteur avec elle, il va même jusqu’à changer pour elle et prendre des décisions drastiques pour la protéger. Je trouve aussi le méchant de l’histoire, bien fait et très charismatique, les lignes sont bien dessiné, je vais vous montrer ça en essayant de pas vous spoiler.

Capture 1

Enfin bref, l’histoire et les personnages sont vraiment très intéressant, je ne sais pas combien il y aura de tome mais je vais suivre cette série avec grands intérêt.

J’espère que cette analyse des planches de mangas vous plaira, je pense m’améliorer avec le temps ça me tiens vraiment a cœur parce que j’aime vraiment l’univers des mangas et de la japanimation donc je tiens à vous faire partager ça. Je ne peux pas trop vous en dire car un manga c’est quand même court donc je ne peux pas trop en dire je vous laisse le découvrir vous même. Je vous dit à bientôt prenez soin de vous.

ragna-crimson-t1

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s