Mon avis #36 : Les contes d’Erenn tome 2 – L’ile des soeurs de E. Loisel

Chroniqué par Althéa Rose

Titre : L’iles des sœurs

Série : Les contes d’Erenn

Auteur : E. Loisel

Editions : Marathon

Genre : Fantasy

Nombre de pages : 290 pages

Résumé : Alors que le Grand Maître Tazig Kozh a pris la tête du Pays de Llyr, Maud et ses amis tentent d’y retourner afin d’aider le Nécromancien dans l’élaboration d’un remède au Fléau.
Recherchés par la Milice, parviendront-ils à le rejoindre ? Quelles horribles découvertes feront-ils sur leur chemin ? Quels sombres desseins se cachent derrière le motif au serpent ?

E. Loisel a toujours aimé être transportée dans un autre monde, simplement à travers les pages d’un roman. Cette sensation l’a convaincue du pouvoir des mots.
En 2016, elle commence alors la rédaction d’une tétralogie se déroulant dans un monde imaginaire : « Les contes d’Érenn ». « Les îles sœurs » en est le deuxième tome.


Mon avis : J’avais lu le premier tome dans le cadre du PLIB 2019 mais je ne l’avais pas sélectionné, il n’en était pas moins très bon j’ai donc fait tout naturellement la demande auprès de la maison d ‘édition du tome deux sur simplement pro. Tout comme mon dernier avis sur les sorcières du clan du nord j’en attendais beaucoup, j’ai donc été ravie de voir que l’univers était encore à la hauteur de mes attentes car il était très complet. Comme dans le premier la maladie du père de Maud est toujours présent mais passe au second plan, nous allons tout de même suivre Maud dans sa quête pour sauver son père de ce virus qui à frapper la planète Terre. J’ai beaucoup moins retrouver ce suspens autour de cette intrigue mais une toutes nouvelle viens entrer en compte car on en sait plus sur le souhaits des personnes mal intentionnée de l’histoire qui souhaitent évidemment mettre des bâtons dans les roues de nos héros. Ce que j’aime beaucoup dans cette saga c’est que chaque personnage doit jouer son rôle même si tout cela reste un peu cliché et pour cause on a le personnage doux et gentil (le bon copain en somme) en la personne de Gael, le type fort et mignon en la personne de Luke (que l’on peut qualifié ici d’homme idéal) et Maud qui est la fille qui veut trouvé l’antidote et sauvé son père et le monde. Malheureusement, on à déjà vu et revu ce cas de figure dans ce genre de livre et j’en ai personnellement, un peu marre de voir ce genre de choses, un peu plus d’originalité ferait du bien. La deuxième chose qui est un peu rédhibitoire pour moi est le triangle amoureux le fameux cliché YA qu’on retrouve à mon grand regret ici, on aimerai voir Maud ce décidé en fait mais on nous laisse le doute plané et si l’auteur s’était concentré sur la quête de nos héros au lieu de nous faire ça ? Je peux vous dire que cela aurait été bien meilleur.

En conclusion je dirai que c’est vraiment un bon livre sur le thème de l’imaginaire, tout est vraiment bien trouvé et addictif on à hâte de voir la suite mais malgré tout un bémol, on y voit les clichés habituels et j’aimerai que cela change mais cela ne concerne que moi je vous conseil tout de même cette saga qui compte pour l’instant deux tome et qui en comptera un troisième au vu de cette fin. C’est maintenant pour moi l’heure de vous laissez et je vous dis à la prochaine et prenez soin de vous.

xcover-3023

Publicités

2 réflexions sur “Mon avis #36 : Les contes d’Erenn tome 2 – L’ile des soeurs de E. Loisel

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s