Il était une fois – Henry de Emma Chase

Titre : Il était une fois : Henry

Auteur : Emma Chase

Editions : Hugo Roman

Genre : New Adult

Résumé : C’est le cas de Henry qui vient de devenir l’héritier présomptif du royaume de Wessco suite à l’abdication de son frère aîné qui a choisi de renoncer au trône afin de pouvoir épouser l’amour de sa vie (Saison 1, Nicholas).
Il se retrouve donc avec un poids considérable sur les épaules, et ne gère pas du tout le fait de devoir prendre des décisions politiques pour son pays et ses sujets. Mais Henry, ne prend pas la royauté très au sérieux et décide de devenir l’objet de tous les fantasmes des jeunes femmes de Wessco en devenant le héros d’une téléréalité… royale : un château, un prince, et vingt charmantes aristocrates prêtes à tout pour séduire Henry et devenir la future reine.
Henry, le prince bad boy et play-boy se sent tout à fait dans son élément dans cet univers où des femmes se battent littéralement pour lui… jusqu’à ce que ses yeux se posent sur la soeur d’une des participantes : Sarah.
Sarah est sensible et intelligente, le nez toujours dans les livres. Bien qu’elle soit riche et issue de la noblesse, elle s’assume seule grâce à son travail de bibliothécaire. Timide, ce qu’elle déteste le plus : être sous le feu des projecteurs…
Une comédie romantique qui réunit la Belle, intelligente et timide, et la Bête, à la fois sauvage et tendre.


Mon avis : J’ai a-do-ré ce tome car Henry est encore pire que son frère, il déteste le fait de se plier au protocole royal il s’est donc engagé dans l’armée, il doit revenir car il est désormais héritier du royaume de Wesco c’est pourquoi Nicholas va le chercher et le trouve dans un sale état. Je ne vous en dit pas plus mais, quand il revient il est isolé sur un autre domaine qui appartiens à la famille. Le plus drôle c’est quand il va décidé de faire une télé-réalité pour trouvé l’amour, vous m’avouerez que ce n’est pas commun pour un prince, de plus, son cœur va vers une fille qui ne participe même pas à l’émission. Vous imaginez que tout cela va faire grand bruit et ne va pas être vraiment bien accepté par tout le monde. Henry va devoir se battre si il veut faire perdurer cette histoire. De plus Sarah elle, est à mille lieux de tout cela, elle aime son métier de bibliothécaire elle est timide et incapable de parler en publique et lorsqu’elle est confronté à sa plus grande peur elle essaie de trouvé une échappatoire. C’est lorsqu’elle apprend que sa sœur participe à une émission de télé-réalité elle l’accompagne pour l’aider mais comme vous le savez déjà rien ne va se passé comme prévu. C’est une belle romance très drôle et remplie de références littéraire, pour une accros des livres comme moi, une romance plus des livres c’est le pied. C’est vrai que j’avais longuement hésité à commencer cette saga, finalement, j’ai lu les deux premiers tomes en quelques mois. Maintenant que j’ai trouvé Ellie dans le format que je souhaitais, je vais pouvoir me replonger dans cette saga que j’affectionne particulièrement, même si j’ai d’autres saga new adult qui me tiennent encore plus à cœur mais celle ci me marquera réellement. Désolée, pour cette courte chronique mais cela fait longtemps que je l’ai lu. Je vous conseil de lire ce livre tout simplement.

En Bref (6)

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s